Rolex, Partenaire principal du Forum EPFL

Rolex, Partenaire principal
du Forum EPFL

Plus grand salon de recrutement de Suisse, le Forum de l’École polytechnique fédérale de Lausanne réunit des dizaines d’entreprises et de start-ups. La manifestation permet à ces dernières de se présenter et de rencontrer les étudiant⸱e⸱s, diplômé⸱e⸱s et doctorant⸱e⸱s de l’école.

La 42e édition du Forum de l'École polytechnique de Lausanne se tiendra du 7 au 11 octobre 2024 au « SwissTech Convention Center » (STCC), situé au cœur du campus de l’institution. Des représentants de Rolex, entreprise Partenaire principal de l’événement, assisteront à l’événement.

  • Le 9 octobre, à 11 heures en salle 5BC, les étudiant⸱e⸱s, diplômé⸱e⸱s et doctorant⸱e⸱s intéressé⸱e⸱s pourront assister à une présentation de la marque et rencontrer des délégués de Rolex. À l’issue de cet événement, les participant⸱e⸱s seront convié⸱e⸱s à un cocktail d’échange et de prise de contact.
  • Les 10 et 11 octobre, sur le stand Rolex, les étudiant⸱e⸱s, diplômé⸱e⸱s et doctorant⸱e⸱s intéressé⸱e⸱s pourront participer à des entretiens en tête à tête avec des représentants de la marque – il est d'ailleurs déjà possible de s’inscrire en ligne via le site Internet de l’événement.
Rolex, partenaire du forum EPFL
Dans l’unique esprit Rolex

Des ingénieur⸱e⸱s et des collaborateurs⸱trices des Ressources Humaines, parmi lesquels se trouveront d'ancien⸱ne⸱s élèves de l’EPFL, témoigneront des nombreuses opportunités professionnelles qu’offre l’entreprise et présenteront les différents métiers qui s’y exercent. Les représentant⸱e⸱s de la marque, se tiendront à dispositions des étudiant⸱e⸱s intéressé⸱e⸱s pour répondre à leurs questions et échanger avec eux. Rolex convie les personnes à prendre connaissance dès aujourd’hui des opportunités d’emploi en ligne.

Site du forum EPFL Découvrez nos offres d'emploi actuelles
Rolex, partenaire du forum EPFL

Rolex accompagne les talents de demain

Nous façonnons l'avenir en accompagnant activement les talents de demain. Des étudiant⸱e⸱s ont l’opportunité de réaliser des stages complets et professionnalisants sur nos sites de Genève, de Bienne et bientôt de Bulle. Ces expériences permettent de collaborer avec des expert⸱e⸱s, de gérer des projets ambitieux et de développer des compétences pointues.

Les stages s’adressent aux étudiant⸱e⸱s en Master dans les domaines suivants : Cybersécurité, Data Science, Génie électrique et électronique, Génie mécanique, Informatique, Ingénierie mathématique, Management durable et technologie, Management, technologie et entrepreneuriat, Microtechnique, Physique et Physique appliquée, Robotique, Science et génie des matériaux, Science et ingénierie computationnelles, Science et Technologie de l'energie, Science et ingénierie de l'environnement, Statistiques et Systèmes de communication.

Rolex, partenaire du forum EPFL
Rolex, partenaire du forum EPFL

Le regard des stagiaires EPFL

« J’ai réalisé toutes mes études supérieures à l’EPFL. Après avoir obtenu mon Bachelor en informatique, j’ai poursuivi dans la même voie pour le Master tout en suivant des cours axés sur la data science, un domaine qui me passionne. Comme des membres de ma famille sont férus de montres, j’ai cherché à réaliser un stage dans ce secteur d’activité pour finaliser mon cursus académique. J’ai ainsi répondu à plusieurs offres publiées par Rolex et l’une de ces postulations a eu l’effet escompté. Durant mon stage, ma mission a consisté à travailler à la mise au point d’un système de contrôle d’un élément du fermoir en fin de production. J’ai recouru pour cela à une analyse d’images de pièces effectuée par de l’intelligence artificielle. Je retiens de mon stage des conditions de travail optimales et surtout un environnement positif où la confiance entre collègues est omniprésente. »

Genève

Nathan M.

Cirillo M., Bienne

« Après avoir obtenu mon Bachelor en Génie mécanique au Politecnico di Torino, j’ai décidé de poursuivre mon cursus académique à l’EPFL en étudiant la mécanique des fluides. J’ai découvert Rolex lors du forum organisé par l'EPFL et je n’imaginais pas que l’entreprise puisse rechercher des scientifiques issus du domaine que j’étudiais. J'ai pu réaliser un stage dans l'entreprise pour finaliser mon cycle d’études et obtenir mon Master. Je travaille aujourd’hui sur le site de Bienne. Ma mission a pour objectif de développer un système capable de contrôler la trajectoire de pièces dans un fluide.

Les contraintes strictes imposées par le projet ont exigé que je mobilise toutes mes connaissances en mécanique des fluides, incluant la théorie, la simulation et l'expérimentation. De plus, durant mon stage, je me suis formé aux techniques de vision industrielle et de traitement d'images. Il s’agit d’une démarche expérimentale et j’ai la chance d’être accompagné par un superviseur avec lequel je travaille dans un véritable esprit de collaboration. Cette habileté à partager et à échanger sur les projets en cours avec des collègues distingue d’ailleurs Rolex. C’est une dynamique qui rend l’atmosphère de travail à la fois stimulante et agréable. »

Bienne

Cirillo M.